Accueil > Projets > Habitat individuel rénovation

Catégorie : Habitat individuel rénovation

Extension d’une maison à Toulouse 2019

La maison existante est située dans le quartier de la côte pavée. La façade sur rue est très qualitative et a été intégralement conservée, de même que les volumes intérieurs côté rue, traités et rénovés avec leur charme d’antan. Cela ne laisse nullement soupçonner l’extension qui est située côté jardin, avec des volumes contemporains, des espaces spacieux et très lumineux.

en voir +

Rénovation et extension d’une maison de ville à Côte Pavée – Toulouse 2019

Située dans le quartier de Côte Pavée, la maison existante était de petite dimension et avec un rez-de-chaussée très bas de plafond. Il a été très vite envisagé de ne garder que le toit et les quatre murs, de s’ouvrir largement sur le jardin en lanière et d’équiper le fond du jardin d’un studio. Toutes les pièces de vie sont aménagées au rez-de-jardin.

en voir +

Rénovation d’une maison au Busca – Toulouse 2018

Dans le quartier du Busca, la mise en valeur du charme désuet de cette maison des années 50 a été le point de départ du projet. La circulation repensée plus centrale, permet des traversées visuelles par un jeu de niches. Les espaces deviennent traversants mais aussi plus ouverts sur l’extérieur avec la création de la terrasse et d’une baie vitrée pour y accéder.

en voir +

Rénovation et extension d’une maison à Rangueil 2017

Dans le quartier de Rangueil, le charme des années 30 de la façade sur la rue a été conservé. Le défi de ce projet a été de créer une maison spacieuse pour un grande famille de cinq enfants. Une extension sur deux niveaux nous a permis de trouver tout l’espace enfant au rez-de-chaussée, l’espace de vie à l’étage de la maison existante et l’espace des parents à l’étage de l’extension.

en voir +